Les Jeunes FGTB, c'est quoi ??

C'est ton syndicat ! En effet, les Jeunes FGTB défendent également les étudiants jobistes, les jeunes demandeurs d'emploi ou les jeunes travailleurs.

Nous pouvons t'aider pour des tas de paperasses, ton Curriculum Vitae (C.V.), ta lettre de motivation... Nous publions également chaque année de nouvelles brochures actualisées concernant ton job étudiant, ta fin d'école, ton stage d'attente ainsi que de petites fiches sur le CV, la lettre de motivation, le plan Activa, la Convention Premier Emploi, l'entretien d'embauche....

Nous organisons et participons à toutes sortes d’activités telles que :

• formations et animations (jobs étudiants, délégués d’élèves, fin d’école, mondialisation, tolérance...)
  • débats, groupes de travail, manifestations en collaboration avec d’autres associations
  • activités culturelles, festivals (Dour, Esperanzah,...), théâtre-action...
  • voyages à thème altermondialiste, des échanges internationaux...
  • actions contre les idéologies d’extrême droite
  • publication de brochures et de fiches d’information...

Donc, si tu es étudiant de minimum 15 ans ou jeune en stage d'attente, l'affiliation à la FGTB est GRATUITE et tu bénéficieras également de la défense juridique !

Les Jeunes FGTB militent activement contre l'extrême droite et pour + de démocratie ! Visite le site de nos actions contre ce parti liberticide, raciste et xhénophobe en cliquant ici

La FGTB Verviers organise également avec l'ASBL Cépage, de courtes formations en orientation, recherche active d'emploi et informatique. Tu peux recevoir des infos supplémentaires et t'inscrire en nous contactant

Le Forem de Verviers occupé (dossier de presse, des photos, vidéos, témoignages) (…) Lire tout

Le trimestriel de la Centrale JEUNES FGTB devient le JV (…) Lire tout